mercredi 25 juillet 2007

Non à un bulletin communal politisé! Oui, à une information objective et pluraliste!


Il y a quelques jours, le bulletin communal "la Fourmilière" est arrivé dans les boîtes aux lettres des Frasnois.

Nous ne pouvons qu’encourager cette initiative qui, au premier plan, se veut être une source d'information de nos concitoyens sur la vie de leur commune. Cependant, à la lecture de "l’Edito", le groupe socialiste est choqué de constater que le Député-Bourgmestre en profite pour remercier ses électeurs. Cette pratique va à l'encontre de toutes les leçons de morale et d’éthique que la majorité libérale frasnoise a toujours prônées.

De plus, aucun espace rédactionnel n’est laissé aux autres groupes politiques pour qu’ils puissent s’exprimer alors que ceci avait été prévu dans les grandes envolées verbales formulées par la majorité absolue lors de la mise en place du conseil communal le 4 décembre dernier. Le texte fourni par le groupe socialiste a été volontairement retiré ainsi que ceux des autres partis de l'opposition. C'est inacceptable.

Le groupe socialiste espère que la majorité aura à cœur de tenir ses engagements lors des prochains numéros de la "Fourmilière".

Finalement, une seule question mérite d’être posée. Est-ce que le fait d’être en majorité absolue permet à un seul groupe politique, voire à un seul homme, d’utiliser les deniers communaux pour nourrir ses propres intérêts ???

Aucun commentaire: