mardi 22 avril 2008

A force de vouloir laver toujours plus blanc...

Hier, le Premier Ministre Yves Leterme est venu à Frasnes-lez-Anvaing dans le cadre du
10 ème anniversaire de l'école communale d'immersion. Il n'a pas manqué de rappeler l'importance de connaître les langues dans un pays comme la Belgique.
Le Député-Bourgmestre de Frasnes n'a pas hésité à faire une remarque assassine sur les connaissances linguistiques des secrétaires d'Etat PS. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que de pareils arguments puissent être invoqués à l'égard de personnes de son parti.
La presse flamande fait largement remarqué qu’un secrétaire d’Etat aux relations internationales qui aiment à se promener partout derrière le Ministre des affaires étrangères mais qui ne parle pas un seul mot d’anglais…. Ça fait pas très sérieux.

C’est pourtant le cas d’Olivier Chastel qui ne parle pas un mot et en comprends pas un mot d’anglais….

On se dit qu’il y a matière à faire redescendre Chastel sur terre.

A propos, ajoutons qu’aujourd’hui, Bernard Clerfayt, secrétaire d’Etat MR adjoint au Ministre des finances présente sa note au Parlement… et qu’elle fait 10 LIGNES alors que certains avaient trouvé la note de Laloux trop vague!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Personnellement, je pense que la grande erreur de ce gouvernement Leterme Ier est d'avoir créé des postes de secrétaires d'Etat. Seul Melchior Wathelet a une fonction importante : le budget. Les autres secrétariats d'Etat ont été créés pour satisfaire les egos des partis alors que leurs compétences auraient pu être facilement prises par les ministres : la lutte contre la pauvreté par la ministre Laurette Onkelinx, la préparation de la présidence européenne par le ministre Karel de Gucht, le secrétariat d'Etat de Clerfayt par le ministre Didier Reynders, etc.