samedi 14 juin 2008

Bonne nouvelle pour notre entité !

10.200.000 euros, c'est le montant qui va être affecté à la reconversion du site de l'Ancienne sucrerie. Nous nous réjouissons du dénouement heureux qui arrive enfin, grâce à Rudy Demotte, notre Ministre-Président qui a su plaider notre cause et au projet si soigneusement et défendu par IDETA.

En effet, ce jeudi 22 mai, le Gouvernement wallon a, dans le cadre du programme CONVERGENCE FEDER 2007-2013, procédé à la sélection des projets relatifs à différentes mesures, parmi lesquelles « l’assainissement et la réaffectation des friches industrielles et des chancres urbains ».

Un portefeuille de projets avait été déposé afin de « renforcer des infrastructures à vocation économique de la Wallonie picarde, assainissement et réaffectation de sites à réaménager à Frasnes-lez-Anvaing » : 10.200.000 euros ont été accordés à ce projet façonné par l’intercommunale IDETA. Rudy Demotte n'a pas manqué de vanter la qualité du dossier ficelé par l'intercommunale. Nous ne pouvons que la féliciter pour le travail accompli qui vaut à notre entité d'obtenir un montant considérable pour revitaliser un chancre à l'entrée même du village et relancer l'activité économique.

Nous espérons d'ailleurs qu'IDETA assurera, ensuite, avec autant d’efficacité l’accueil d’entreprises créatrices d’emplois et de valeur ajoutée pour la Wallonie picarde.

Aucun commentaire: