mardi 24 juin 2008

Point supplémentaire déposé par Michel Devos

Création de nouvelles infrastructures sportives suite à la mise en vente du site du FC Frasnes et aménagement de la plaine de sports à Anvaing

Il y a quelques semaines, Monsieur le Bourgmestre annonçait, via la presse, l'achat du site du FC Frasnes par des promoteurs immobiliers en vue de créer 30 logements unifamiliaux.

Dans le même temps, Monsieur le Bourgmestre s'engageait à trouver rapidement une solution pour reloger, dans de nouvelles installations, le FC Frasnes et le nouveau club de rugby qui vient d'être créé dans le Pays des collines.

- Quelles sont ces solutions envisagées par la majorité ?
- Où en est leur mise en oeuvre concrète ?
- Quels seront les coûts à charge de la commune ?

Le club de football frasnois n'a, quand à lui, reçu à ce jour aucune mise en demeure de quitter les lieux et pourra probablement encore évoluer la saison prochaine dans ses installations actuelles.

Il y a toutefois urgence sachant que la construction de terrains de sport en gazon naturel et de bâtiments d'accueil prend du temps et que tout devrait être fonctionnel dans 1 an, pour le début de la saison 2009-2010.

Dans le même ordre d'idées, la majorité a annoncé, et budgété les honoraires en 2008, la rénovation de la piste d'athlétisme située sur le site de l'athenée d'Anvaing.

Quant est-t'il de la concrétisation de ce projet réclamé par les clubs d'athlétisme et cycliste pour assurer la formation de leurs jeunes ?

Aucun commentaire: