samedi 3 mars 2007

La Liste à la Chambre des Représentants pour le Hainaut est connue!

Merci Alicia de venir compléter mon commentaire sur le blog concernant les jeunes en politique. Cela permet aux internautes d’avoir l’avis d’une autre jeune élue et de se rendre compte, qu’entre élus du même parti, les avis convergent ! ;-)

Depuis deux jours, la liste PS à la Chambre des Représentants pour la province de Hainaut est connue (liste sur laquelle vous retrouverez Alicia comme elle le dit dans son commentaire). Vous la retrouverez entièrement à la fin de ce commentaire mais, avant cela, même si je soutiens l’entièreté des candidats, je voulais vous parler de certains candidats :

-Rudy Demotte (n°3) : Ministre des affaires sociales et de la santé publique, il apparaît incontestablement comme notre leader en Wallonie Picarde. Il s’est illustré durant la dernière législature en réussissant, notamment, à redresser la sécurité sociale (elle dégage maintenant des boni annuels). C’était l'un des principaux reproches que les Flamands adressaient aux Wallons: « plomber les comptes de la sécurité sociale ». Pour l’avoir déjà rencontré à plusieurs reprises, cet homme a également le tempérament blagueur.

-Annick Saudoyer (n°8) : Femme investie corps et âme dans la politique, elle défend ses idées et ses valeurs plus que tout. Elle est actuellement députée fédérale et mérite bien d’être à nouveau élue. Notez qu’elle est aussi conseillière communale à Mouscron.

- Bruno Van Grootenbrulle (1er suppléant): Bourgmestre d’Ath et député fédéral, il n’en est pas à sa première expérience en politique, loin de là ! Deux caractéristiques majeures de cet homme est tant sa simplicité que sa proximité envers ses concitoyens. Allez vous promener dans la Cité des Géants et vous verrez : tout le monde connaît Bruno…

- Alicia Vandenabeele (n°15) : faut-il encore vous la présenter ?:-) Conseillière communale à Beloeil, elle est l’une des plus jeunes de la liste pour le 10juin. Cette fille déborde d’énergie, de projets, de motivation. Si vous avez un quelconque projet à lui suggérer, elle sera la première à vouloir vous soutenir et à vous encourager. Elle représente la nouvelle génération montante en Wallonie Picarde.

- Paul-Olivier Delannois (7ème suppléant) : Député wallon, député à la Communauté française et Président fraîchement réélu de l’Union Communale Socialiste du Grand Tournai. L’extrême droite, ses solutions faciles, ses discours racoleurs il a décidé très tôt de les combattre. Sans armes, parce qu’il n’y a pas de potion magique ni de remède miracle, mais avec une bonne dose de réalisme et une volonté de proximité. Parmi les objectifs qui l’ont poussé à s’investir en politique, on trouve la volonté de créer plus d’emplois et de logements décents, la lutte contre la pauvreté et le combat pour une économie qui reste « humaine ».



La Liste à la Chambre des Représentants pour le Hainaut :

Effectifs :

1- Di Rupo Elio
2- Arena Marie
3- Demotte Rudy
4- Moriaux Patrick
5- Burgeon Colette
6- Massin Eric
7- Biefnot Richard
8- Saudoyer Annick
9- de Saint-Moulin Marc
10- De Clercq Alisson
11- Dufrane Anthony
12- Corda Giovanna
13- Degauque Jean-Marie
14- Houbeke Maryse
15- Vandenabeele Alicia
16- Fassiaux Françoise
17- Thiébaut Eric
18-Detournay Agnès
19- Dupont Christian
Suppléants:
1- Van Grootenbrulle Bruno
2- Dieu Camille
3- Pécriaux Sophie
4- Blanchart Philippe
5- Privé Isabelle
6- Toussaint Marie-France
7- Delannois Paul-Olivier
8- Kotlart Lara
9- Vankeleffe Renée
10- Delbecque Benoit
11- Fauconnier Jacques

Aucun commentaire: