J'avais envie de vous faire part d'un ressentiment. Nous voici à la fin du mois de septembre et un constat s'impose: il n'y a seulement eu que cinq conseils communaux! Le code wallon de la démocratie locale et de la décentralisation impose pourtant un minimum de dix réunions par an ainsi qu'un conseil conjoint entre les conseillers communaux et les mandataires du centre d'action sociale.
A Frasnes, j'ai l'impression que la majorité libérale se moque éperdument de ce que pensent les conseillers communaux. De fait: on prend un grand nombre de décisions au sein du collège communal sans permettre un réel débat au sein du conseil communal. Quel triste sort pour un conseil communal! Les conseillers libéraux de la majorité n'ont qu'à acter ce qui a été dicté en collège par les gens de leur parti...
De plus, un nombre aussi bas de conseils communaux conduit à des "super" conseils qui durent des heures. Nous allons maintenant nous retrouver dans une situation où il faudra presque faire des conseils tous les quinze jours pour arriver au quota. Incroyable, non?!
Je m'attendais franchement à plus de respect pour une institution tel que le conseil communal de la part de la majorité absolue...Utopie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire