Le PS prend acte de la démission de Monsieur Leterme comme formateur.Pour Elio Di Rupo, cette démission met fin à près de 6 mois d'une négociation de l'Orange bleue qui se révèle être un véritable gâchis pour les Belges.
Pendant 6 mois, les urgences des belges - le coût de la vie, l'énergie, la sécurité - ont été négligées.Jamais le pays n'a connu des tensions aussi exacerbées entre Flamands et Francophones.
Jamais, la crédibilité et l'image de marque de notre pays à l'étranger n'a été aussi détériorée. Et les 6 mois de tergiversations ont également portés atteinte à notre économie et à nos entreprises.
Pour retrouver la stabilité du pays et reconstruire la confiance entre les citoyens, de nouvelles formules de gouvernement doivent être recherchées.
Au vu de l'ampleur des dégâts, le PS considère qu'on ne sortira la Belgique de la crise qu'avec un dialogue franc et honnête entre les deux grandes Communautés.
Le pays à besoin d'un nouvelle équilibre institutionnel autour duquel chacun peut se retrouver qu'il soit wallon, bruxellois ou flamand.
1 commentaire:
"les urgences des belges - le coût de la vie, l'énergie, la sécurité - ont été négligées."
Que propose concrètement le PS dans ces trois matières ?
Merci.
Enregistrer un commentaire