dimanche 6 mai 2007

France, ne t'endors pas...

Depuis quelques heures, le nom du futur président de la République est connu en France. Malgré un taux de participation très important, la gauche n'est pas parvenue à imposer sa candidate. Il ne faut pas voir cela comme un échec pour la gauche mais plutôt comme une étape d'un processus de reconstruction en marche.
J'espère que les électeurs français accorderont une confiance massive aux candidats socialistes pour les législatives. La France a besoin d'un renouveau et d'un sursaut si elle veut pouvoir se redresser. Les tensions sociales sont immenses dans ce pays voisin. Ce n'est pas une politique de droite dure qui va améliorer les choses.
J'ai confiance en mes amis français, ils ne tarderont pas à se rendre compte que les actes politiques de la droite ne seront pas à la hauteur de ce qu'un grand pays européen comme la France peut attendre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cher Ami, j'apprécie votre analyse ! Heureusement pour nos amis français qu'ils ont les législatives pour tempérer les velléités cannibalistiques de leur nouveau président... Les nouveaux dirigeants français ne doivent pas oublier - comme le disait ce midi une analyste britannique - que si le pouvoir à Londres est modéré par le Parlement, en France c'est souvent la rue qui en est l'arbitre. Chez nous il y a au moins un heureux : le beau Didier ! On est peu de chose, ma brave dame ! Arthur.