Bonjour à tous,
Le 10 juin, les résultats des élections fédérales pour le PS ne sont pas à la hauteur du travail effectué par nos ministres et parlementaires socialistes fédéraux. Des conclusions doivent être tirées:
- Tout d'abord, les affaires de Charleroi ont fait énormément de tort au parti. Les citoyens ont perdu confiance, ne se sont plus retrouvés dans un PS qui leur a caché des choses dans la gestion de la ville de Charleroi. A vrai dire, je pense que personne n'était au courant de ce qui s'y passait réellement, à part les personnes concernées.
- Ensuite, le PS avait atteint des scores historiquement hauts, il fallait donc s'attendre à un léger tassement (même si le tassement fut plus spectaculaire que prévu!).
Je rejoins sans aucun doute le sentiment de Philippe Moureaux: "C'est certainement une bonne chose que le PS soit un peu dans l'opposition mais une très mauvaise chose pour le citoyen...". Je plaide également par un passage dans l'opposition pour reconstruire et rénover un parti qui reviendra en force pour les élections régionales et européennes de 2009.
J'attends avec impatience de voir quel va être le futur gouvernement et quelles vont être ses priorités. Le bien-être des citoyens ne sera certainement pas au premier plan!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire