dimanche 24 juin 2007

Communiqué de presse suite à la commission communale portant sur le CPAS...

Face à la situation catastrophique du CPAS de Frasnes-lez-Anvaing : Le Parti socialiste attend des réponses

La Commission communale des Affaires sociales a été consacrée ce mardi 19 juin à la dramatique situation du Centre Public d’Aide sociale de Frasnes-lez-Anvaing en présence du président du CPAS, du bourgmestre qui en assure la tutelle, du receveur, et de conseillers communaux.

A l’issue de cette rencontre, le Parti socialiste de Frasnes-lez-Anvaing constate :

1. que, comme le stipulent différents rapports émanant des autorités de tutelle (DGASS et CRAC), le CPAS est effectivement dans une situation catastrophique, reconnue ce mardi 19 juin par ses responsables mais jusqu’ici minimisée et cachée aux citoyens et mandataires pour des raisons électorales.

2. que l’endettement grave dans lequel se trouve le CPAS l’oblige à contracter des emprunts de plus en plus importants et coûteux, l’empêchant de mener toute politique sociale.

3. que des négligences administratives et la malgouvernance du MR sont à l’origine de ce déficit énorme (plus d’un million d’euros, 50 millions de FB) qui va coûter très cher à la commune.

Le Parti socialiste de Frasnes-lez-Anvaing s’inquiète du sort des fournisseurs qui n’ont pas été payés depuis des mois et du devenir du personnel. Il sera extrêmement vigilant quant au suivi et aux solutions apportées par la majorité pour, il l’espère, sortir le CPAS de la faillite dans laquelle il se trouve.

Aucun commentaire: