mercredi 17 octobre 2007

L’impartialité : une notion à géométrie variable ?

Quand on exige l’impartialité d’un Ministre dans sa gestion d’un dossier, il faut savoir balayer devant sa porte. En effet, le Parti socialiste de Frasnes-lez-Anvaing s’étonne de l’attitude du MR qui réclame la démission du Bourgmestre d’Ath et exige la garantie de l’impartialité du Ministre Courard.

Le Parti socialiste frasnois, par l’intermédiaire de ses députés, envisage de poser au Ministre de l’Intérieur libéral en affaires courantes, une question identique : fait-il preuve d’impartialité dans l’enquête administrative que doivent mener ses services concernant les domiciliations fictives d’élus libéraux de Frasnes-lez-Anvaing.

Il y a quelques mois, le Parti socialiste de Frasnes-lez-Anvaing ainsi que les députés au Gouvernement wallon, ont sollicité le Ministre Courard, en charge de la tutelle des communes pour qu’il sollicite son administration afin de faire toute la lumière sur les domiciliations fictives de deux membres de la majorité MR de Frasnes-lez-Anvaing

Si une domiciliation est en passe d’être résolue puisque le conseiller communal en question est en train de s’installer dans sa commune, ce n’est toujours pas le cas de l’Echevine frasnoise-ellezelloise. Suite au recours que nous avions introduit, nous avons questionné le Ministre quant à l’état d’avancement de ce recours. Ce dernier nous a répondu qu’il a envoyé plusieurs courriers à ce sujet à l’administration de Frasnes-lez-Anvaing sans qu’il ne reçoive jamais la moindre réponse. Faute de réponse de la part de l’administration communale frasnoise, le Ministre de l’intérieur wallon a suivi la procédure normale et chargé le ministre de l’intérieur fédéral (libéral) d’entamer une enquête administrative.

A ce jour, l’administration fédérale n’a pas encore procédé à l’enquête administrative
Le PS de Frasnes-lez-Anvaing, sans remettre en question l’indépendance des fonctionnaires d’une administration à l’égard de leur Ministre de tutelle, est en droit de s’interroger sur l’impartialité du Ministre fédéral de l’Intérieur. Et de poser une autre question : l’impartialité aurait-elle une géométrie variable ? Ne vaudrait-elle que lorsqu’il s’agit pour le MR de critiquer d’autres partis politiques ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec toi, mon cher conseiller, mais alors, au lieu de prôner les bienfaits (???) d'une opposition constructive pourquoi ne suivez vous pas la ligne ouverte par votre dernier congrès de Liège et ne choisissez pas la voie d'une vraie opposition, celle qui ne laisse RIEN passer à commencer par la complaisance !